Extrait d’une interview de l’1visible

Olivier Giroud a démarré au club de foot de Froges, en Isère, à 6 ans, avant d’être formé au Grenoble Foot 38. Depuis il s’est envolé vers le succès. Rencontre avec le champion du monde de football.
Propos recueillis par Cyril Lepeigneux et Sophie Fitte.

Un champion du monde de football 2018 n’est pas toujours accessible. L’attaquant Olivier Giroud s’est pourtant plié à l’exercice de l’interview. Et sur les questions de foi, là où beaucoup de personnes connues sont souvent très secrètes, il a répondu en allant droit au but.

 

Les amateurs de football ont bien en tête votre façon de célébrer un but : à qui s’adressent votre regard et vos deux index dirigés vers le ciel quand vous mettez un ballon au fond des filets ?

Vous le savez peut-être : j’ai l’habitude de prier sur le terrain avant tous les matches. Et après chaque prière, et après chaque but aussi, vous avez raison, mon regard et mes deux index dirigés vers le ciel sont tout simplement destinés à rendre gloire au Christ !

Depuis quelques années, vous témoignez de votre foi chrétienne, notamment dans les médias. Sauriez-vous nous dire à quel moment vous avez rencontré personnellement Jésus ?

Dans mon souvenir, je dirais que j’ai appris à connaître la grandeur de Jésus quand je devais avoir autour de 8 ans. J’ai pu le faire grâce à ma maman qui m’emmenait avec elle au culte chrétien évangélique le dimanche matin.

Vous avez 32 ans depuis fin septembre, vous êtes marié et père de trois enfants. Vous êtes champion dans votre discipline sportive. Dans votre vie bien remplie, qui est le Christ pour vous aujourd’hui ?

Jésus demeure un guide, un berger qui prend soin de moi et de nous tous par son Amour. Pour moi, il représente beaucoup de choses à la fois… J’aime beaucoup le psaume 118 qui résume bien ma relation avec Lui : « Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route. »

Source : site internet du journal missionnaire L’1visible